L'école Saint-Marc a été ouverte le 30 août 1882 par des religieux.
À cette époque, l'école était séparée en deux : d'un côté, il y avait l'école Sainte Marie, qui accueillait les maternelles, et de l'autre, l'école Saint-Marc qui, elle, accueillait les enfants de l'élementaire.
De nombreux travaux sont réalisés pour regrouper les 2 écoles sur le site de l'école Saint-Marc.
Ainsi, une cantine y est construite, ainsi qu'une salle de sieste pour les maternelles. Le bâtiment des primaires est agrandi et de nombreux travaux d'aménagement ont lieu.
L'école ouvre une 5ème classe et connaît des travaux de réfection pour la toiture du bâtiment des maternelles.
Enfin, on installe dans l'école un module pour le rangement pédagogique.
Dans la cour de devant, un préau est aménagé. Il est destiné au rangement du matériel.
L'école connaît également un agrandissement de la cour des maternelles avec la mise en place d'un coin ombragé.
Le bâtiment des maternelles est rénové avec la mise en place d'un changement des ouvertures et d'un nouvel enduit extérieur.
Un aménagement de la cour des primaires est réalisé avec l'installation de bancs, d'un panier de basket. Le préau est également rénové.
Une nouvelle clôture est posée avec l'installation de 2 portails afin de sécuriser les bâtiments.
Les classes sont équipées d'un vidéo projecteur.
Une rénovation complète (isolation, peinture) de la classe de CE2-CM1 et l'équipement de nouveaux rideaux pour les classes.
Les deux cours de récréations sont végétalisées.